BUREAU DES JEUNES DU PARTI YELEMA : Les leçons d’un an de militantisme

Le bureau des jeunes de Yéléma a organisé une conférence de presse ce dimanche 3 mars au siège du parti à Lafiabougou. L’objectif était de faire une évaluation à mi-parcours d’une année d’existence du bureau des jeunes du parti.

Cette conférence de presse était animée par le président du bureau des jeunes, Diakaridia Diakité et présidée par le président du parti Yéléma, Moussa Mara, en présence du 2e vice-président, Dr. Yousouf Diawara. Cette rencontre du bureau des jeunes était une occasion pour les militants du parti Yéléma de jeter un regard rétrospectif sur la marche de leur formation, d’établir un bilan partiel de la gestion des autorités et de faire des projections sur le futur proche de la vie politique ; à savoir : les prochaines consultations des législatives.

Par la voix de tous les jeunes du parti, il s’est félicité de la prise de conscience “d’une bonne partie” de la population et certaines organisations de la société civile qui dénoncent la situation actuelle de notre pays.

“Nous devrions taire nos divisions partisanes, retrousser les manches, nous rassembler et nous engager autour de l’essentiel : la sauvegarde de notre pays Maliba”, a souhaité le président des jeunes du parti Yéléma, Diakaridia Diakité. Il a invité les leaders du parti à mettre dans le programme de la formation des jeunes au sein du parti.

Quant à l’ancien Premier ministre, Moussa Mara, président du parti Yéléma, il a invité les jeunes à occuper le terrain avant les élections à venir. “La jeunesse doit être devant pour porter le message du parti. Vous devez implanter le bureau partout au Mali”. Il s’est dit prêt à soutenir les jeunes du parti partout où besoin sera.

Selon lui, malgré le désarroi que le terrorisme fait peser sur le pays, le parti Yéléma est mis en œuvre et des résultats “forts” appréciables ont été enregistrés.

Pour le 2e vice-président, Dr. Youssouf Diawara, la jeunesse mérite un encouragement parce “consciente, elle se souci des difficultés du parti”.

Adama Diabaté

L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur