Bureau des femmes de la section ASMA-CFP de la Commune IV Assétou Cissé élue à tête d’un bureau de 47 membres pour un mandat de cinq ans

Le siège de la section de l’ASMA-CFP, à Lafiabougou Bougoudani, a servi de cadre, le samedi 20 juillet dernier, à la mise en place du bureau des femmes de l’Alliance pour la Solidarité au Mali/Convergence des Forces patriotiques (ASMA/CFP) de la Commune IV du district de Bamako. Une cérémonie au cours de laquelle Mme Haïdara Assétou Cissé a été élue à la tête d’un bureau de 47 membres pour un mandat de cinq ans.

 

L’ouverture des travaux était présidée par la Présidente du mouvement national des femmes de l’ASMA/CFP, Mme Makoye Sissoko, qui  avait à ses côtés la Secrétaire générale du MNF, Mme Dalla Macalou, la secrétaire administrative, Mme Matelle N’Diaye, Secrétaire général de la section IV, M. Namory Bagayoko, des membres de la section IV et des militants venus de partout.

C’est dans une atmosphère conviviale et sereine que Mme Haïdara Assétou Cissé a été désignée par acclamation présidente des femmes de la section de l’ASMA-CFP de la Commune IV. Dans son mot introductif, le Secrétaire général de la section, Namory Bagayoko a remercié et ensuite souhaité la bienvenue aux militants et sympathisants du parti pour leur présence à ladite cérémonie. Avant de déclarer que  » sans les femmes, il n’y a pas de progression. Le public qui assiste à cet évènement n’est là que sur la base de la confiance. On a déjà fait un travail préliminaire, on a mis en place un bureau consensuel, le bureau national des femmes est là seulement pour la validation.«

Pour sa part, la nouvelle présidente du bureau des femmes de la section ASMA a remercié l’ensemble des femmes du parti d’avoir porté leur confiance en elle.

Avant de souligner: « j’ai d’abord un sentiment de peur, en raison de l’ampleur de la responsabilité mais aussi un sentiment de joie, car, il n’est pas donné à tout le monde d’être choisi par toute une masse pour être à la tête d’une section de commune d’un tel parti. Je ferai tout pour mériter cette confiance-là.«

Elle poursuit en demandant aux femmes de s’unir:  » je demande à toutes les femmes de l’ASMA de la Commune IV de nous rejoindr, pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés. Il est temps de voir les choses en face, on fait la politique chez nous, au marché, dans la rue et dans les bureaux, donc vraiment il faut que nous fassions la politique maintenant pour nous et pour l’avenir du pays. Il faut  que les femmes soient ensemble, parce qu’ensemble on peut aller très loin et nous sommes condamnées à être ensemble, car nous avons les mêmes aspirations et les mêmes sentiments, le travail pour nos enfants et nos maris, le bien-être de nous-mêmes au quotidien, donc vraiment je veux être une présidente qui rassemble tout le monde autour d’un objectif, ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise. J’appelle toutes les femmes de l’ASMA ou d’autres partis de venir nous rejoindre parce que c’est seulement ensemble qu’on peut atteindre nos objectifs.«

Pour finir, elle a soutenu face à ses sœurs militantes de l’ASMA qu’elle mettra tout en œuvre pour l’union des femmes autour des Idéaux du parti.

Yaya KANITAO

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook sur