Barry Aoua Sylla, Ministre délégué auprès du Premier ministre, Chef du Gouvernement, ministre de l’Economie et des Finances, chargé du Budget

Née  en 1957 à Bamako, Madame Barry Aoua Sylla  est détentrice d’un doctorat de 3ème cycle en gestion financière de l’Université de Paris IX Dauphine obtenu en 1984 avec mention très bien.

Détentrice de plusieurs autres diplômes et attestations de formation, elle a occupé plusieurs postes de responsabilité dans le domaine de la gestion financière au Mali et ailleurs notamment les postes de Directeur général des marchés publics du Mali (1990-1991), de Secrétaire général du ministère des mines (2009-2011) et de Chef de cabinet du ministère de l’Economie et des Finances (2004-2009),  de Coordinateur de la Cellule d’appui à la réforme des finances publiques (CARFIP) de décembre 2015 à mars 2018 et Conseiller à l’Autorité de régulation des marchés publics et des délégations de service public (mars 2018-Juillet 2018). Avant sa nomination au poste de ministre délégué chargé du Budget, Madame Barry Aoua Sylla occupait depuis juillet 2018 le poste de Secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances. Elle lit, écrit et parle très bien le français et maitrise bien l’anglais. Elle parle couramment le bambara et le soninké.

 

Source: Le Républicain

Suivez-nous sur Facebook sur