Bamako : Le Gouverneur interdit la marche de l’opposition !

Dans un communiqué lu sur les antennes de la télévision nationale ce 30 mai 2018 dans la soirée, le Gouverneur du District de Bamako, le colonel Débérékoua Soara, a interdit la marche, du samedi 02 juin 2018, des partis membres de l’Opposition Républicaine et Démocratique et des Associations et Mouvements signataires de la Plateforme ‘’l’Alternance pour le Changement’’.

Dans ce communiqué, le colonel Débérékoua Soara justifie cette décision par le fait le pays se trouve sous l’état d’urgence.

Il faut rappeler que lors d’une conférence de presse tenue ce 29 mai 2018 à la Maison Presse de Bamako, l’Opposition Républicaine et Démocratique en collaboration avec les Associations et Mouvements signataires de la Plateforme ‘’l’Alternance pour le Changement’’ avaient invité leurs militants et sympathisants à une marche pacifique ce samedi, 2 juin 2018. Il s’agissait pour les initiateurs de cette marche de dénoncer non seulement les dérives d’IBK à Kangaba, mais aussi d’appeler le Gouvernement à la bonne foi pour que l’élection présidentielle du 29 juillet prochain se déroule dans la transparence et dans la plus grande quiétude.

 

Source: Niarela.net

Suivez-nous sur Facebook sur