Audience du premier ministre: Le représentant spécial de la CEDEAO reçu

Le Premier ministre Modibo KEITA a reçu ce matin une délégation de la CEDEAO conduite par le Représentant spécial de la Commission de la CEDEAO, M. Cheaka Aboudou TOURE, accompagné du Dr GUEYE Abdou Lat, Directeur Alerte Précoce du Département Affaires Politiques, Paix et Sécurité.modibo-keita-chef-gouvernement-premier-ministre-pm-visite-canada-montreal

Au centre des entretiens l’Opérationnalisation du mécanisme d’Alerte au Mali. Cette structure, est une initiative de la CEDEAO qui bénéficie de l’appui du Département d’Etat Américain et vise à favoriser les réponses aux crises à la suite des alertes. C’est surtout l’absence de réponse aux alertes qui justifie la création de ce Centre de coordination du mécanisme d’alerte précoce et de réponse aux crises.

Le Mali qui a déjà mis le siège à disposition doit à présent valider les fiches de postes et procéder à la relecture du décret instituant le mécanisme. Le Premier ministre a salué le travail effectué par la CEDEAO et donné des instructions afin de diligenter la mise en œuvre des mesures attendues.

Source: Primature

Suivez-nous sur Facebook sur