Assemblée Nationale : Oumar Mariko renonce à sa chaise et non à son écharpe

Celui qui a publiquement annoncé avoir suspendu toute participation aux activés de l’Assemblée Nationale, a été vu portant les premiers signes prouvant son appartenance à la même institution. Oumar Mariko, il s’agit de lui, ne se présentent pas actuellement à l’Assemblée Nationale, mais continue de porter son écharpe de député de la République du Mali.


Parti pour soutenir les enseignants grévistes dans une manifestation pacifique le mercredi 6 mars, Oumar Mariko a été aperçu avec son écharpe, semant ainsi des interrogations à savoir pourquoi il portait ce symbole député du Mali alors qu’il a annoncé avoir suspendu toutes ses activités à l’hémicycle après la prolongation du mandat des députés en décembre dernier ?
En réponse, d’aucuns avancent que Oumar Mariko n’est pas convaincu de sa déclaration. D’autres soutiennent qu’il n’est pas à son premier dans de telles démarches à l’Assemblée Nationale et sans jamais passer devant la trésorerie pour signaler qu’il renonce aux écoulements qui vont avec.
Oumar Mariko, faut-il le noter, a annoncé avoir suspendu des députés SADI à l’Assemblée Nationale et c’est le congrès du parti annoncé pour fin mars qui va décider si les députés SADI doivent continuer à siéger à l’Assemblée Nationale. Pendant ce temps, Oumar Semble être le seul à ne pas se rendre à l’Assemblée Nationale, les autres députés SADI n’ont pas observé la suspension. Et de ce fait, inutile d’attendre la décision du congrès pour savoir si les élus SADI vont abandonner ou rester à l’hémicycle.

Djibi Samaké

Source: La Sirène

Suivez-nous sur Facebook sur