ASMA/CFP : Diakité Hawa Bagayoko à la tête des femmes de la Section III

Lors d’une conférence samedi dernier, les bureaux des sections des femmes et des jeunes de l’Asma/CFP de la Commune III ont été validés. Ils se donnent comme mission principale de faire de leur parti politique la première force politique en Commune III. Pour atteindre cet objectif, les femmes de la Commune III ont porté leur choix sur Diakité Hawa Bagayoko.

 

Sous la présidence du secrétaire général de la Section III, Abdrahamane Maïga, entouré de plusieurs membres du bureau exécutif national du parti, les sections des femmes et des jeunes de la Commune III de l’Asma/CFP ont validé leurs bureaux respectifs. C’était au siège national du parti.

La section des femmes a désormais pour secrétaire générale Diakité Hawa Bagayoko et celui des jeunes Aliou Diallo. Ensemble, ils se donnent pour mission de contribuer à faire du parti la première force politique locale dès les échéances électorales à venir, à savoir les législatives et les municipales.

La validation des bureaux des femmes et des jeunes de la Section III s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du dernier congrès du parti. C’est ainsi que le bureau national de l’Asma/CFP a entamé depuis quelques semaines l’intronisation des bureaux des sections.

Le secrétaire général de la Section III, Abdrahamane Maïga, a rappelé que la Commune III joue un rôle important au sein du parti. Elle abrite non seulement le siège national, mais aussi le premier responsable, Soumeylou Boubèye Maïga, l’actuel ministre des Domaines et des Affaires foncières, Aliou Badra Berthé, et d’autres premiers responsables.

A l’en croire, l’Asma est aujourd’hui un parti politique en pleine progression qui dispute la place de deuxième force politique de l’Assemblée nationale avec 16 députés. Il compte également dans ses rangs 38 maires et 841 conseillers municipaux. Il a profité de cette occasion pour répondre à ceux qui pensent que l’Asma achète ses adhérents.

“Si certains ont pensé que c’est parce qu’on était à la Primature qu’on donnait de l’argent pour que les gens viennent, ils se trompent. Tous les jours, de nouveaux militants viennent adhérer volontairement au parti. La semaine dernière, trois conseillers municipaux de la Commune IV sont venus au siège s’engager au parti. Donc, ce n’est pas une question d’argent, mais de vision que nous proposons aux Maliens”, a déclaré le secrétaire général.

Aux membres des bureaux des femmes et des jeunes, il dira que l’objectif est d’être la première force politique de la Commune III et du Mali avec en ligne de mire la victoire à la présidentielle de 2023.

Abordant dans le même sens, la nouvelle secrétaire générale de la section des femmes, Diakité Hawa Bagayoko, a rappelé que l’Asma/CFP ne vient pas du néant. Il se fonde en partie sur des militants qui ont fait leur preuve d’engagement politique à l’Adéma, des acquis qu’ils doivent désormais mettre au service de l’Asma pour s’imposer en Commune III et par-delà le Mali.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur