Arrivée de la dépouille du président ATT à Bamako : Moment d’émotion et de reconnaissance

C’est avec beaucoup d’affliction que les Maliens ont appris le décès de l’ancien président de la République Amadou Toumani Touré survenu mardi dernier à Istanbul en Turquie à l’âge de 72 ans. C’est samedi, aux environs de 4h15mn que l’avion présidentiel transportant la dépouille de l’ex chef de l’Etat a atterri sur le tarmac de l’aéroport international, président Modibo Kéita.

C’est dans une atmosphère chargée d’émotion que le vice-président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, le Premier ministre, Moctar Ouane, plusieurs membres du gouvernement, les enfants de l’illustre disparu, ont accueilli l’ancienne première Dame, Mme Touré Lobbo Traoré, visiblement très affectée. Le vice-président de la Transition, le chef du gouvernement, les enfants du président ATT et plusieurs autres personnalités s’inclineront devant la dépouille du « père de la démocratie malienne » drapée aux couleurs nationales.
Le cortège funéraire, constitué de plusieurs dizaines de véhicules, se dirige aussitôt vers le Centre pour le développement des vaccins à Djiconoini Para. Sur place, à leur tour beaucoup de parents, collaborateurs et fidèles de l’ancien président s’inclineront devant sa dépouille. Les obsèques du général Amadou Toumani Touré sont prévues pour mardi prochain au Génie militaire, précédées d’une veillée funèbre lundi au même lieu.

Massa SIDIBE

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook sur