ADP-Maliba : Le mouvement national valide ses textes et programme d’activités

La salle de conférence du CNDIFE a abrité hier, mercredi 4 septembre 2019,  l’atelier national de validation des textes et programme d’activités du mouvement national des femmes de l’Alliance démocratique pour la paix (ADP-Maliba).  C’était sous l’égide du président du comité exécutif du bureau national, M. Youba Ba en présence de la présidente du mouvement  des femmes,  Mme Diallo Aminata Camara.

Les femmes de l’ADP-Maliba souhaitent jouer leurs rôles dans l’atteinte des objectifs du parti. Elles ont d’abord souhaité valider les textes et programme d’activités de leur mouvement. Au cours de cet atelier, les participantes valideront le projet de règlement intérieur, la carte de membre et le projet de plan d’action semestriel du mouvement des femmes de l’ADP-Maliba.
Premier à prendre la parole, l’honorable Kalilou Ouattara, député élu de l’ADP-Maliba en commune III du district de Bamako a évoqué l’important rôle que peut jouer une femme dans un parti politique. Pour lui, l’initiative de bureau des femmes de son parti est innovatrice et salutaire. Aussi, a-t-il invité Mme Diallo Aminata Camara et son équipe à bien jouer leur rôle pour l’atteinte des objectifs du parti. « L’atelier va aboutir à l’adoption des textes fiables, crédibles qui vous permettront d’atteinte vos objectifs », a-t-il sollicité.
Quant au président du mouvement des jeunes de l’ADP-Maliba, Cheick oumar Diallo, il a  félicité le mouvement national des femmes pour son combat pour le parti. Il a aussi profité de cette occasion pour inviter le mouvement national des femmes multiplié les comités des femmes de l’ADP-Maliba partout à  travers le pays.
Pour sa part, la présidente  du mouvement national des femmes de l’ADP-Maliba a salué les responsables du parti pour leur soutien indéfectible. Selon elle, plusieurs actions sont entreprises à travers divers projets de renforcement de capacités dans le souci  de renforcer les performances des femmes de l’ADP-Maliba. Quant aux défis des femmes de la formation politique dirigée par Youba Ba, Mme Diallo Aminata Camara mentionne la lenteur des activités. Elle a enfin invité les femmes à faire de bonnes contributions avant la validation des textes.
Dans son discours d’ouverture, le président du parti, M. Youba Ba a félicité le bureau des femmes pour sa belle initiative.  Selon lui, les femmes auront, au cours de cet atelier,  à donner leur appréciation sur le contenu du document,  d’analyser les stratégies proposées et d’apporter leurs contributions avant la validation des textes. Il a, enfin, invité les femmes de son parti à formuler des recommandations pour le bon fonctionnement de leur mouvement et de tout le parti.

Boureima Guindo

Source : Le Pays

Suivez-nous sur Facebook sur