ADP/MALIBA : Campagne de restructuration du Mouvement des jeunes

Le Mouvement des jeunes ADP/Maliba lance son opération de dynamisation des structures jeunes du parti dans le district. Le top départ a été donné dans le quartier Golf en Commune V par le président Youba Ba. L’espace Papito a abrité la cérémonie.

 

Ils sont plus de 400 jeunes à prendre part au lancement du plan de réorganisation du Mouvement le samedi dernier. Les jeunes du Golf se sont fortement mobilisés pour assurer le succès de ce premier grand événement de la jeunesse du parti après le dernier congrès.

Le nouveau président des jeunes et secrétaire général du bureau des jeunes du Golf en était fier : « Je suis fier de vous, les jeunes du Golf, je vous en serai reconnaissant », a martelé le président du bureau national des jeunes, Cheick Omar Diallo. Sous les ovations du public le premier bureau des jeunes du comité 9 de Baco-Djicoroni a été officiellement installé par le président Youba Ba. Le comité est composé de 71 personnes. Le comité 9 qui vient d’être installé est dirigé par une équipe de 33 personnes. Et le président du BNJ en est le SG.

Il faut noter que le BNJ, lors de ses missions de prise de contact avec les jeunes du district et environs a dénombré 373 comités lesquels seront mis en place selon le président Cheick Omar Diallo à partir du 7 décembre 2019. Un vœu du BENJ est l’atteinte de 292 comités jeunes dans le district et environs.

Très honoré, le président de l’Alliance démocratique pour la paix et la présidente du BENF, Mariam Camara, par leurs verves et styles ont galvanisé les jeunes en leur rappelant l’objectif à savoir un bon score pour les législatives et la montée de l’ADP/Maliba à Koulouba en 2023.  C’est par des applaudissements nourris que les jeunes ont accueilli cette annonce du CE du parti.

Ce coup d’envoi de la réorganisation des structures des jeunes du parti a été à la hauteur des attentes. Puissent les autres structures continuer sur cette lancée avec l’engouement constaté pour ce parti.

Cette frappe forte de la jeunesse devrait inspirer toutes les autres structures du parti. Le parti enregistre chaque jour de nouvelles adhésions. Le leadership du président d’honneur Aliou Boubacar Diallo a été rappelé à toutes les occasions. Leadership repris en refrain par la pléiade d’artistes qui étaient présents pour l’animation de la cérémonie.

Nématou  Traoré

Source : Notre Printemps

Suivez-nous sur Facebook sur