ADHÉSION DE TAILLE À LA PLATEFORME DU 5 JUIN : MODIBO SIDIBÉ ET SY KADIATOU SOW REJOIGNENT LES RANGS !

C’est au siège du FARE que l’annonce a été faite. L’arrivée de ces deux personnalités tend à rendre le rapport de force plus renforcé au bénéfice des acteurs socio-politiques unis autours de Mahmoud Dicko.

La délégation des marcheurs de la place de l’indépendance s’est rendue au siège du parti de l’ex Premier Ministre. Modibo Sidibé y était en compagnie de Mme Sy Kadiatou Sow où ils évoluaient sous les couleurs du mouvement « Anw Ko Mali Dron ». Les visiteurs conduits par le tonitruant Nouhoum Sarr ont évoqué la mauvaise gouvernance et la raison de l’existence de leur plateforme. On sait que Modibo Sidibé est resté éloigné du pouvoir depuis l’avènement d’IBK. Bien que pressenti PM en fin d’année 2019, il n’en sera rien. Ces temps-ci il, a multiplié les sorties médiatiques à travers les télés privées. Il a aussi relayé ses propositions sur les colonnes de plusieurs médias.

Sa colistière du jour est une figure emblématique et mythique du mouvement « AN TEH A BANNA ». Madame Sy Kadiatou Sow était la seconde figure de proue de ce groupe de pression qui a eu raison du projet de révision constitutionnelle mal inspiré par le régime à l’époque. Face aux visiteurs qui ont les projecteurs du moment sur eux, ils ont été à l’écoute. Ces derniers ont indiqué qu’ils sont ouverts aux structures politiques et associations de la société civile. Une occasion pour Modibo Sidibé et Kadiatou Sow de dévoiler qu’ils œuvrent à rassembler les forces républicaines en vue de (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 10 JUIN 2020

BAMOISA

 

Source: Journal Nouvel Horizon Mali

Suivez-nous sur Facebook sur