Abu Dhabi : Le Premier Ministre Dr Boubou Cissé a reçu en audience Son Excellence M. Ahmed Al Sayegh, ministre d’Etat en charge de la Promotion Économique.

Le Ministre d’état a tenu à présenter ses condoléances au Mali, au Niger et à l’ensemble des peuples du Sahel ses condoléances les plus attristées suite à l’attaque terroriste survenu au Niger ce lundi 11 décembre ayant causé la mort de 71 militaires nigériens.

 

Au cours de cette audience, plusieurs projets étaient à l’ordre du jour pour une coopération bilatérale plus soutenue dans les secteurs d’activités spécifiques dont notamment les mines, l’énergie, la logistique, les transports aériens et ferroviaires entre autres.

Son Excellence Ahmed Al Sayegh a manifesté un intérêt particulier pour le développement durable et le processus de Paix et de Réconciliation Nationale au Mali.

Il a tenu à féliciter le Premier Ministre malien, Dr Boubou Cissé, pour son implication personnelle dans la résolution de la crise du centre et à rassurer sur le soutien des Émirats Arabes Unis sur le plan humanitaire et l’assistance au développement.

A la fin fin de la rencontre, Il a également fait l’annonce de l’entrée en vigueur très prochainement (début 2020) de l’exemption de visas pour les détenteurs de passeports de service des deux pays comme c’est déjà le cas pour les passeports diplomatiques.

Source : Primature du Mali

Suivez-nous sur Facebook sur