Abderrahmane Diarra, président de la jeunesse URD : « Nous allons remettre le drapeau de l’espoir à Soumi pour sauver le Mali »

A 24 heures de l’investiture de Soumaila Cissé comme candidat à l’élection présidentielle, Abdrahamane Diarra, dévoile que le drapeau de l’espoir sera remis à leur candidat par la jeunesse du parti.

L’union pour la république et la démocratie (URD) est le parti des jeunes qui occupent des places de responsabilité au sein de cette formation politique, deuxième sur l’échiquier politique malien. « Soumaila Cissé qui est notre porte étendard. Nous allons lui donner le drapeau de l’espoir afin de sauver ce pays fragilisé par la mauvaise gouvernance, le manque de vision et bien autres », déclare-t-il.
Selon le président de la jeunesse du parti de la poignée des mains, les militants des comités, sous-sections, sections et le bureau politique national sont mobilisés pour l’investiture de Soumaïla Cissé.
autre présence massive signalée, c’est les représentants des militants des sections de l’extérieur comme la France, la Côte d’Ivoire, le Ghana, les USA,etc.
Pour l’organisation de cette grande cérémonie, la jeunesse URD est au début et à la fin. Pour preuve, les jeunes sont représentés dans les commissions d’organisation. « C’est pour vous dire que les jeunes sont au cœur de l’organisation », ajoute M. Diarra. Au-delà de la mobilisation des jeunes, une grande partie de la société civile regroupé au sein des associations sont mobilisés pour l’investiture de Soumis champion. Demain samedi l’alternance commence à partir de l’investiture de Soumaïla Cissé.

Dily Kane

Mali24

Suivez-nous sur Facebook sur