43ÈME SESSION DU FIDA EN ITALIE : LE PRÉSIDENT IBK REÇU PAR LE PAPE FRANÇOIS

Le Président de la République, Ibrahim Bou- bacar Kéita, a participé au 43ème Session du Conseil des Gouverneurs du Fonds International de Développement Agricole (FIDA), tenu en Italie. En marge de celui-ci, le Président IBK a rencontré plusieurs personnalités. Il a été reçu en audience au Vatican par le Pape François.

 

Le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, été reçu par le Pape François, hier jeudi 13 février 2020, au Vatican. Au cours des échanges, il a été question de paix et de stabilité au Mali et dans le monde. Après son audience avec le Pape François, Le Chef de l’État a rencontré le Cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Vatican, qui a, à son tour, témoigné sa solidarité et celle du Vatican avec le peuple malien. Il a eu des entretiens au Palais du Quirinal. Le Président de la République a été reçu par le Président italien, Sergio Mattarella. Les échanges ont porté sur les questions de développement, le renforcement de la coopération entre l’Italie et le Mali. Ensuite, le Président de la République a rencontré les Maliens d’Italie, le mercredi 12 février 2020. Occasion pour le Chef de l’État d’échanger en toute convivialité avec ses concitoyens sur plusieurs sujets concernant la vie de la Nation. Dans le cadre du sommet, le FIDA annonce son accompagnement au Mali, à hauteur de (20) vingt millions de dollars, environ 10 milliards de FCFA. En marge de la 43ème Session du Conseil des Gouverneurs du FIDA, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Kéita, a reçu en audience, respectivement le Président du Fonds International de Développement Agricole (FIDA), le Directeur Général de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) et le Directeur Exécutif du Programme Alimentaire Mondial (PAM).

La consolidation de la coopération et le renforcement des axes de partenariat étant au centre échanges, le Président du FIDA, le Directeur de la FAO et le Directeur Exécutif du PAM ont chacun, au nom de leurs organisations, signifié la poursuite de leurs programmes de développement au Mali. C’est dans cette dynamique que le FIDA annonce son accompagnement à hauteur de (20) vingt millions de dollars, environ 10 milliards de FCFA. Après la cérémonie d’ouverture, le Président de la République a animé conjointement avec le Président du FIDA et le représentant du Directeur Exécutif du PAM, une conférence de presse. La sécurité et développement dans le secteur agricole étaient au centre des débats. À l’occasion, le Président Ibrahim Boubacar Kéita a saisi l’opportunité pour rappeler les acquis du Mali dans le secteur agricole, ce qui a permis de renforcer la résilience du monde rural.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 14 FÉVRIER 2020

KADAOSSO I.

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook sur