28è anniversaire du CNID-FYT ” Nous avons certes participé quelquefois à l’exercice du pouvoir mais nous sommes restés le plus longtemps dans l’opposition… “, Me Mountaga Tall dixit

25 mai 1991-25 mai 2019, le Congrès National d’Initiative Démocratique (CNID-Faso-Yiriwa Ton) a 28 ans. Pour rappeler l’historique de ce parcours, le Comité directeur du parti a rendu publique, hier, lundi 27 mai, une déclaration par la voix du président dudit parti, Maître Mountaga Tall.

 

Le parti du soleil levant, CNID-FYT a 28 ans. Dans sa déclaration, le président du parti, Me Mountaga Tall a rappelé que le 25 mai 1991, deux mois après l’aboutissement de la lutte pour la démocratie au Mali qu’il a courageusement mené, le  »CNID association »donnait naissance au parti politique Congrès National d’Initiative Démocratique (CNID-Faso Yiriwa Ton).

Ainsi, Me Mountaga Tall a soutenu dans ce même document qu’en 28 années, son parti a été de tous les combats pour l’instauration et la consolidation de la démocratie, la protection des Droits humains, la justice pour tous et le mieux-être et la sécurité de tous les Maliens. Pour cela, « nous avons certes participé quelquefois  à l’exercice du pouvoir mais nous sommes le parti qui est resté le plus longtemps dans l’opposition en assumant dans la dignité ses contraintes et difficultés et sans jamais renoncer« , a soutenu le président du CNID-FYT.

En cette journée commémorative, il a regretté d’avoir perdu certains de ses leaders dans ce combat:  » nous nous inclinons d’abord devant la mémoire de nos disparus en renouvelant notre serment de mener à son terme le combat pour le triomphe de nos idéaux communs« .

Aussi,  » en ce jour nous saluons la résilience et surtout la détermination des militantes, des militants et des responsables à assurer à notre parti la meilleure place sur l’échiquier politique malien« , a-t-il ajouté.

Et de conclure en leur souhaitant bonne chance et bon courage dans un Mali réconcilié et en paix.

Daouda SANGARE

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook sur