Le Mali développe sa coopération énergétique avec la Russie

Le Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, M. Lamine Seydou Traoré, à la tête d’une forte délégation malienne, séjourne depuis le vendredi 8 octobre à Moscou. Dans la capitale Russe, le Ministre Traoré et sa délégation, dont des représentants des services techniques de l’Etat et du secteur privé, prendront part à la Semaine Russe de l’Energie (REW), qui se tiendra du 13 au 16 octobre 2021.

 

Cette rencontre sera aussi l’occasion de renforcer les liens de coopération entre notre pays et la Russie dans un secteur aussi crucial qu’est l’énergie.

Le forum international « Semaine russe de l’énergie » se tient depuis 2017 et a acquis, au fil des années, le statut d’événement principal dans le domaine de l’efficacité énergétique en Russie et à l’étranger.

L’objectif du Forum est de présenter le potentiel du complexe énergétique russe et de développer la coopération internationale dans le secteur de l’énergie. Le Forum représente une plateforme de discussion des principaux défis rencontrés par le secteur de l’énergie et des problèmes de développement des secteurs gazier, pétrolier, houiller, la pétrochimie, l’énergie électrique, l’énergie nucléaire, l’énergie hydraulique, les sources d’énergie renouvelable ou encore sur l’efficacité énergétique.

Le programme du Forum compte plusieurs dizaines d’événements de formats différents, tels qu’une session plénière, des tables rondes, des discussions, des conférences, des rencontres sectorielles, etc.

Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau

 

Suivez-nous sur Facebook sur