FC Barcelone, condamnation pour fraude fiscale confirmée pour Lionel Messi

Mauvaise nouvelle pour Lionel Messi et son clan. La cour suprême espagnole a rendu son verdict ce mercredi. La justice espagnole a rejeté le recours déposé par l’international argentin du FC Barcelone et a maintenu sa condamnation. En juillet 2016, le tribunal de Barcelone avait condamné Lionel Messi et son père, Jorge, à vingt et un mois de prison et à une amende de 3,7 millions d’euros.

Lionel Messi footballeur equipe barça tribunal justice

Lionel Messi est accusé d’avoir fraudé le fisc à hauteur de 4,16 millions d’euros liées aux droits à l’image de l’international argentin entre 2007 et 2009. Dépourvus de casier judiciaire, l’attaquant du FC Barcelone et son père n’effectueront pas la peine de prison car, en règle générale, en Espagne, lorsque il y a une condamnation inférieure à deux ans d’une personne ayant un casier judiciaire vierge elles ne sont pas effectuées.

“J’étais concentré à jouer au football. J’avais confiance en mon père et dans les avocats que nous avions choisi pour nous défendre. À aucun moment cela ne m’est passé par la tête qu’ils allaient nous entourlouper“, avait déclaré à l’époque Lionel Messi au moment de se défendre dans cette affaire.

 

Source: Goal

Suivez-nous sur Facebook sur