Exclusif Diaba Sora doit payer au moins 90 millions des Fcfa comme pénalité pour non déclaration de l’Or (Douane)

Décidément le feuilleton de l’or et de Diaba Sora n’est pas encore fini. La douane malienne qui confisque toujours l’Or de la star de la toile malienne insiste pour que Diaba Sora paye une pénalité pour non déclaration de l’or et un dédouane équivalent à 40% du prix de l’or payé à Dubai.

 

Toute reproduction, même partielle sans la permission de l’auteur est strictement interdite et passible de poursuite judiciaire.

La facture d’achat de l’or d’environ 80 millions de Francs CFA présenté par Diaba Sora ne pose plus problème pour la douane malienne même si la star de la toile malienne a affirmé sur les réseaux sociaux que le coût de l’or qu’elle a payé est de 200 millions confie à Nord sud journal, un officier de la douane malienne. Ce qui pose problème actuellement et qui constitue la raison de la confiscation de l’or est le dédouanement et les pénalités que Diaba Soro doit payer pour rentrer en possession de sa marchandise.

« A son arrivée à l’aéroport, la rivale de Leila Kane, une jet-setteur malienne, Diaba Sora n’avait pas déclaré à la douane l’or. C’est lors de fouille que nos équipes ont découvert l’importante quantité d’or qu’elle détient, c’est constitue une infraction et c’est la raison pour laquelle la douane a confisqué l’or de Diaba Soro », déclaré à Nord sud journal un officier de la douane malienne. Une fois lors saisi, Diaba Sora a présenté une facture qui tourne autour de 80 millions, alors la douane a demandé à la star de la toile malienne de payer le dédouanement de l’or  qui tourne autour de 30 millions puis payer trois fois cette somme pour la pénalité. En somme pour cet achat de 80 millions d’or acheté à Dubai, Diaba Sora doit payer 120 millions des Francs CFA entre le dédouanement et les pénalités, somme que Diaba Sora a déclaré qu’elle n’a pas.

La star des réseaux sociaux maliens a donc abandonné son or chez les douaniers maliens en attendant de trouver l’argent pour nécessaire afin de rentrer en possession de Or et de pouvoir parader avec dans les rues de Bamako.

NORDSUD JOURNAL

Suivez-nous sur Facebook sur