Côte d’ivoire: La révélation de Gohou Michel sur son niveau scolaire

Gohou Michel fait partie des comédiens les plus aimés sur le continent africain et même en dehors. L’homme est devenu rapidement célèbre dans l’industrie du cinéma africain grâce à ses rôles très remarqués dans la série ‘‘Ma Famille’’ ou encore avec ‘‘Cauphy Gombo’’.  A travers ces œuvres cinématographiques, Gohou a commencé à s’imposer dans le monde du cinéma.

Lorsqu’on jette un coup d’œil dans le rétroviseur, l’on peut dire sans risque de se tromper que Gohou Michel est devenu aujourd’hui une légende du 7è art.

Mais l’on pourrait se demander comment Gohou a-t-il réussi à se hisser parmi les grands noms du cinéma en Afrique? A en croire nos confrères d’Abidjan Show, Gohou Michel a expliqué qu’il a fait de l’autodidacte et qu’il n’est pas allé à l’école: « Je ne suis pas allé à l’école. Je suis autodidacte. Tout ce que je dis, je le tiens par le théâtre », a révélé celui qu’on surnomme affectueusement ‘‘Doukourou’’.

C’est ce qui lui a permis de briser la barrière de l’homme illettré qu’il était. Une surprenante révélation aux yeux de plusieurs observateurs et fans.

Il faut dire que pour un autodidacte, le niveau d’expression en français n’est pas trop à blâmer. En effet, ce grand acteur du cinéma africain a pu se faire une place respectable dans le monde des lettrés grâce au théâtre et à sa volonté de connaitre ce qu’il ignorait. Même si Gohou n’est pas allé à l’école, il a réussi un pari: celui de ne pas rester illettré.

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook sur