Business : Véritable homme d’affaires prospère, voici les biens du footballeur ivoirien Lacina Traoré

Formé à l’Académie Mimosifcom, Lacina Traoré n’a certainement pas eu la carrière qu’il méritait. Joueur talentueux et imposant de par son remarquable gabarit (2m03), l’attaquant ivoirien était promis à un très bel avenir.
Mais diminué par des blessures à son arrivée à Monaco, une destination qui annonçait le début d’une carrière fructueuse, il n’a jamais pu s’imposer.

Prêté çà et là pour tenter de se relancer, le joueur de 29 ans, a connu six destinations différentes avant de regagner finalement la formation roumaine du Cluj CFR, où il avait évolué de 2008 à 2010.
A défaut d’avoir brillé dans de grosses écuries, Lacina Traoré est fier d’avoir pu retrouver le premier club européen qui lui a donné sa chance.

Aujourd’hui, de nombreux journalistes roumains ont salué le courage et la détermination du joueur qui, issu d’une famille de 17 enfants, s’est accroché au football pour réussir. Ils ont surtout relevé le sens de l’entrepreneuriat de Lacina Traoré qui a su fructifier sa fortune grâce à de nombreux investissements.

 

En effet, Lacina Traoré possède de l’immobilier à Paris, en France. Il détient également un hôtel à Abidjan, géré par des membres de sa famille, ainsi que plusieurs appartements. Le fruit de ces investissements lui permet ainsi de vivre dans l’opulence, et de faire la fierté de sa famille.

Un très bel exemple d’entrepreneuriat qui devrait inspirer de nombreux jeunes footballeurs et artistes qui ont tout intérêt à faire fructifier leur argent, plutôt que de mener une vie de dandy.

Joe Midelli

Source: abidjanshow

Suivez-nous sur Facebook sur