Astuce femme : S’habiller selon sa morphologie

Saviez-vous que beaucoup de femmes ont du mal à se trouver la tenue idéale ? Du genre essayer tous les styles possibles avant de savoir quoi porter. Cela ne doit plus faire l’objet un casse-tête chinois. Car chaque individu a une silhouette bien précise comprise entre le V, X, A, 8, H, et O. Il est donc important de déterminer son type de silhouette pour pouvoir s’habiller convenablement. Comment faire ?

Les vêtements nous rendent beaux et élégants. Savoir choisir son style c’est se sentir bien dans sa tête et dans sa peau et cela quel que soit votre morphologie.

Beaucoup de femmes diront qu’elles ne se trouvent pas belles dans les habilles qu’elles portent à cause de leur rondeur ou parce qu’elles ne se trouvent tout simplement pas séduisantes. Mais avez-vous fait votre garde-robe en fonction de votre corps ?

Lorsque vos épaules sont plus larges que vos hanches, vous avez l’illusion d’une pyramide renversée ou la lettre V. vos choix de vêtement doivent donc se porter sur des habits qui couvrent plus votre postérieure et mettent en valeur vos épaules. Les jupes trapèzes, et les robes de taille princesse vous iraient bien. Cependant évitez surtout les habits moulants et les jeans slim.

La morphologie en X correspond à la silhouette parfaite. En effet, vous trouverez que ces femmes ont une taille fine, les hanches et les épaules ont les mêmes largeurs, la poitrine généralement moyenne. Pour faciliter vos choix, lors de vos shoppings, choisissez des vêtements fluides et en coupes cintrées. Les robes, les pantalons, les jupes, les hauts vous irez à merveille.

Les femmes qui ont une forme en A ou pyramidale, ont les épaules plus étroites que les hanches, vos formes très féminines sont un atout. L’objectif pour la femme en A serait de choisir des vêtements qui vont attirer les regards vers les épaules. Les mentaux, les pantalons, les robes trapèzes et longues, les hauts à manche chemise et col bateau, vous mettront en valeur.

Si vous connaissez Kim Kardashion, vous devez certainement avoir une idée de la silhouette en 8. La morphologie en 8 se rapproche plus de X. La femme en X et la femme en 8 possèdent toutes les deux une morphologie bien équilibrée, seulement, il faut reconnaître que la femme en 8 a les formes plus généreuses. La poitrine forte, le postérieur bien rebondi. C’est le type de femme que les hommes appellent « coca cola ». Si vous avez une morphologie pareille, vous avez de la chance ! Portez plus les vestes épaulées, les jupes et pantalons taille haute.

Privilégiez les vêtements fluides et moulants. Portez des ceintures et soulignez votre taille ne fera que vous rendre plus belles et séduisantes. Lorsque que vos épaules et vos hanches ont le même alignement, vous avez une morphologie en H ou rectangulaire. Votre taille est très peu marquée, ce qui pourrait créer un certain complexe en vous. Mais ne vous inquiétez plus, vous avez des atouts qu’il faut valoriser. Les chemises longues, les jupes et les pantalons droits, les décolletés plongeants.

Si votre poitrine n’est pas développée, des hauts en maille mettront en valeur votre taille. Et surtout évitez les vêtements trop cintrés.

Une petite épaule ? Une poitrine généreuse ? Une taille peu marquée ? Les fesses rebondissant ? Vous êtes une femme de taille O. Les femmes avec une morphologie en O sont des femmes rondes et toutes courbes. Cela ne doit pas créer une gêne en vous. Contrairement à ce que vous pouvez imaginer, beaucoup d’hommes préfèrent des femmes avec des rondeurs. Alors assurez vos rondeurs et soyez belles ! Portez plus du noir et des couleurs sombres. Des robes longues, des pantalons, des hauts larges, des jupes peu serrées prolongeront votre silhouette et mettront votre corps en valeur.

Osez prendre des risques en mode Mesdames, en vous habillant en fonction de votre silhouette et soyez belles !

Soumba DIABATE(Stagiaire)

Source: Bamako News

Suivez-nous sur Facebook sur