Vie associative : « Bourem Lama HiniNda Wa » voit le jour

Mise sur les fonts baptismaux  après l’obtention du récépissé par le No 2018-039/P-CB du 12/11/2018,  l’Association « Bourem Lama HiniNda Wa » compte réunir toute bonne œuvre pour le développement du cercle de Bourem

Le lancement des activités de cette association a eu lieu le week-end dernier, au  Palais de la culture Amadou Hampaté Ba à la faveur d’une conférence de presse. C’était en présence de quelques responsables de l’association, à savoir: le vice-président Sidaty Touré,  le directeur du projet, Mohamed SaliaMaïga.  La conférence de presse a été aussi rehaussée par la présence d’un opérateur économique de renommé de  ladite localité,  en qualité de  parrain.

Le directeur du projet dans un exposé luminaire, dira que  l’objectif de cette rencontre avec les hommes des médias,  est  de montrer à tous les ressortissants de Bourem,  de l’intérieur comme de la diaspora,  l’existence d’une association créée à partir d’un groupe ” Whatsapp”.  Un plan d’action triennal a été arrêté pour permettre de diffuser toutes les activités qui seront réalisées.

Ce plan d’action triennal comporte six principaux axes qui prennent en compte le développement du cercle de Bourem, dans toute sa dimension. Il s’agira, entre autres: de donner une visibilité à l’association pour permettre à tous les ressortissants de se retrouver en sa mission;  d’entreprendre des grandes actions pour promouvoir la cohésion sociale et le vivre ensemble; de contribuer à des actions humanitaires en faveur des populations de Bourem;  d’œuvrer pour la formation et l’insertion professionnelle des ressortissants de ladite localité; de contribuer au développement économique local en valorisant les différents secteurs d’activité et de doter l’association d’un plan de suivi-évaluation pour une meilleure gestion des activités.

Le  vice-président, pour sa part,  a tenu à rappeler quelques objectifs de l’association:  participer activement au développement dudit cercle; établir un dialogue constant entre les autorités locales et les ressortissants de Bourem;  participer aux prises de décision et de la bonne gouvernance locale et valoriser les produits locaux des différents secteurs d’activité du cercle etc.

Le représentant des honorables députés élus du cercle de Bourem,  a manifesté leur engagement et leur détermination à accompagner l’association dans les actions qu’elle va entreprendre.

Le parrain de son côté a invité les jeunes à aller à la rencontre de leurs communautés de base. Selon lui c’est en allant sur le terrain échanger avec ceux-ci,  qu’ils connaîtront les vrais besoins de ces communautés de base.

Notons que la devise de l’association ” Bourem  LamaHiniNda Wa”  est Unité-Sacrifice-Développement.

Diakalia M Dembélé

Source: Le 22 Septembre

Suivez-nous sur Facebook sur