Tombouctou : Enlèvement du véhicule du maire adjoint et un gendarme tué à Tonka

C’est devenu monnaie courante à Tombouctou. Pas un seul jour ne passe sans que les véhicules ne soient enlevés pour ne jamais être retrouvés pour la plupart. Auparavant ce sont surtout les citoyens ordinaires qui étaient la principale cible de ces opérations. De nos jours mêmes les autorités municipales ne sont pas épargnées.

En effet, après l’enlèvement du véhicule du maire de Tombouctou, Aboubacrine Cissé, le 29 mai dernier devant son domicile dan le quartier Hamabangou, hier c’était au tour du véhicule de l’un de ses adjoints, Bocar Touré de connaître le même sort.

Les recherches se poursuivent pour tenter de les retrouver même si l’on sait que c’est une mission difficile, voire quasiment impossible.

Dans la commune rurale de Tonka, cercle de Goundam, région e Tombouctou, c’est un logement servant de pied-à-terre pour les gendarmes qui a été attaqué par des individus non identifiés.

Le bilan fait état d’au moins un gendarme tué. Il faut dire que Tonka comme de nombreuses localités de la région, est aussi habituée aux incursions d’individus armés en raison de l’insécurité.

SourceKibaru

Suivez-nous sur Facebook sur