Tombouctou: Des officiers de la CMA auraient procédé à des massacres de civils dans le campement de Inghounane (Lefetane),

kel Antessar. Les auteurs de cette tuerie procedaient depuis quelques semaines  à des menaces sur les Kel Ansar en affirmant que cette communauté qui n’a aucune histoire se hasarde à disputer des bourgoutieres avec les propriétaires terriens.
Les kel Inogozmi se proclamaient depuis 2012 comme d’origine Indnane ainsi se galvanisent par le soutien de Med Ag Najim et de la CMA . Ce qui donne l’odace au petit trafiquant d’arme Bocari couvert par la CMA de mener des attaques contre d’autres communautés.  Les criminels qui ont commis le massacre tragique de lefetane  sont Bokari Ag Intadakmar chef militaire du HCUA à Ber,  Assalekh Ag Med Ag Rabah officier du Mnla et Mahmoud Ag Intadakmar officier du HCUA. Les 3 officiers ont quitté Ber avec 3 véhicules et 8 motos. A leur arrivée au campement, ils ont directement ouvert le feu sur les maisons, un vieillard et une vieille ont été gravement blessés, un malade mental tué, ensuite ils ont enlevés 4 jeunes kel  Ansar qu’ils ont par la suite égorgés sans aucune forme de procès.  Les 3 officiers et leur milice sont fiers d’avoir commis leur forfait au nom de la fraction kel inagozmi et de la célèbre CMA.  Affaire à suivre….
AMDH  Human Rights Watch Mission des Nations Unies au Mali – MINUSMA
Source: Koulouba.com
Suivez-nous sur Facebook sur