Sahel : les terroristes s’emparent des blindés offerts aux G5 sahel

Dans une revue du GSIM publié récemment, il se voit que, l’opérationnalisation de la force conjointe du G5 sahel prend un sérieux coup, des terroristes s’emparent des blindés offerts par les partenaires allemands et qataris.

Dans la récente revue publiée par une agence de propagande, le « Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM) » a montré des images d’équipements militaires saisis par cette organisation terroriste. Lesdits équipements avaient été offerts par les partenaires Allemands et Qataris pour appuyer l’opérationnalisation de la Force Conjointe du G5 Sahel. Mais, force est de constater que, ces matériels de guerre ne font malheureusement que profiter les terroristes, les ennemis de la paix.

Ces publications ces derniers temps, prouvent combien de fois la force du mal prend le dessus dans environs du G5. Selon une source très proche, ‘’Presque toutes les attaques menées par les groupes terroristes affiliés à Al-Qaïda sur des camps militaires  au sahel sont suivies par de pillages de matériels d’armement’’.

Jack Dzaku

Source: nordsud journal

Suivez-nous sur Facebook sur