Ménaka : Rentrée scolaire effective

Montée des couleurs et visite des salles de classes ont été les temps forts de la rentrée scolaire 2018-2019 à Ménaka, le lundi 1er octobre. 

Ce sont donc 7 456 élèves dont 2 284, répartis entre les CAP de Ménaka et d’Anderamboukane (pour l’enseignement fondamental) et le Lycée publique de Ménaka qui ont pris le chemin de l’école.

Lors de la visite qu’ils ont effectuée dans certaines salles de classe, le Conseiller aux Affaires Economiques et Financières du Gouvernorat et le Maire de Ménaka ont exhorté les élèves à l’assiduité. Aux professeurs, les deux personnalités ont appelé à la rigueur dans le travail.

TONKA : attaque du poste de gendarmerie par des hommes armés

Le poste de gendarmerie dans le cercle de Goundam région de Tombouctou a été attaqué par des individus armés non identifiés avant-hier Mardi vers 18 h. Aucun bilan n’a été donné jusqu’à présent.

GAO : un livreur de pain échappe à un braquage

A Gao  un livreur de pain a échappé avant-hier soir à un braquage au quartier château. L’homme qui s’est battu contre ses assaillants armé s’en est sorti avec une blessure légère. L’association des livreurs de pain demande au gouvernorat de prendre des dispositions pour assurer leur sécurité.

L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur