Mali : nouveau départ pour le développement de Taoudéni

Ce 29 juin a eu lieu une rencontre de mise au point entre les collectivités de la région de Taoudéni et les responsables de l’ONG Paix et Progrès ainsi que le Projet de reconstruction et de relance économique (PRRE), maitre d’ouvrage des projets.

La salle de délibération du collège transitoire de Taoudéni, installé à Tombouctou a servi de cadre pour une importante rencontre de mise au point entre les collectivités locales de Taoudéni, l’ONG Paix et Progrès et le Projet de reconstruction et de relance économique (PRRE). Étaient présents à cette rencontre qui a eu lieu ce 29 juin, Tahar Ould Elhaj, deuxième vice-président du collège transitoire de Taoudéni, Mohamed Mahmoud Ould Alhassane, président du collège transitoire du cercle de Taoudéni, des chefs des fractions du cercle de Taoudéni, ainsi que Moulaye El Oumrany, directeur exécutif de l’ONG Paix et Progrès et Abdrahmane Dicko, chef d’antenne du PRRE Tombouctou responsable pour Taoudéni.

Après les discussions, les responsables des collectivités territoriales et leurs partenaires, l’ONG Paix et Progrès et le PRRE accordent désormais leurs violons pour le développement de la région de Taoudéni. « On s’est compris avec l’ONG Paix et Progrès ainsi que le PRRE. C’était une rencontre importante et franche. On s’est tout dit avant de se comprendre qu’on va aller désormais pour un nouveau départ pour le développement de la région de Taoudéni. Désormais nous allons soutenir tous les projets menés par l’ONG Paix et Progrès dans la région de Taoudéni dans le cadre des lois des collectivités », explique à Nord sud journal, Mohamed Mahmoud Ould Alhassane, président du collège transitoire du cercle de Taoudéni.

De son côté le responsable de l’ONG Paix et Progrès se dit satisfait de cette rencontre. « Nous avons expliqué aux responsables des collectivités de Taoudéni que les projets de développement dans la région ne peuvent aboutir sans leur implication effective. Au début, il y avait un problème de communication, mais cette rencontre d’aujourd’hui a permis de se comprendre et de prendre un nouveau départ pour notre partenariat. Nous bénéficierons désormais du soutien des autorités locales et des communautés à la base dont des chefs de fractions étaient présents à cette rencontre », explique pour sa part Moulaye El Oumrany, directeur exécutif de l’ONG Paix et Progrès.

Désormais, les projets du PRRE a tout le soutien et la collaboration des autorités locales de Taoudéni pour un développement harmonieux de cette nouvelle région du Mali.

Source: nordsud journal
Suivez-nous sur Facebook sur