Mali: La ministre française des armées, Florence Parly, annoncée à Gao

La ministre française des armées, Florence Parly, a tenu une conférence de presse ce mardi 26 novembre au ministère des Armées à Paris. Elle a apporté des clarifications sur l’accident d’avion qui a coûté la vie à 13 soldats de la force Barkhane au Mali.

Accompagné du général des armées, la ministre Florence Parly a levé un coin de voile sur les circonstances de la collision entre deux avions français engagés dans les opérations anti-terroristes au Mali. Ne sachant pas encore les conditions réelles de ce drame, la ministre a annoncé l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur cette collision. « Comme c’est la règle en cas d’accident aérien, le bureau enquête accident pour la sécurité de l’aéronautique de l’État s’est saisi » déclare-t-elle.

A l’en croire, elle effectuera dans les prochains jours, une visite à Gao avec le chef d’état-major des armées et le chef d’état-major de l’armée de terre pour rendre hommage aux soldats décédés. A Paris, une cérémonie aura lieu aux Invalides sous la présidence du chef d’Etat Emmanuel Macron. Pour rappel, deux hélicoptères (Tigre et Cougar) de l’opération Barkhane au Mali sont rentrés en collision lundi soir faisant 13 victimes dans le rang de l’armée française.

BéninwebTV

Suivez-nous sur Facebook sur