Mali: Double attaque, ce vendredi, contre l’armée à Gao et Menaka:

Attaque simultanées contre les positions des FAMa (forces armées malienne) à indeliman (Menaka) et Tarkint (Gao) dans le cercle de Bourem et à 70 kilomètres de la ville de Bourem

Ce jour le 01 novembre 2019 aux environs de 13H, des hommes lourdement armés à bord des motos et pick-ups ont lancé une attaque surprise contre les positions de l’armée malienne d’Indelimane à 100 kilomètres au nord de Menaka à l’aide lance-roquettes, Des RPG7 et des kalachnikovs. En ce qui concerne Indelimane, les terroristes se sont scindés en 03 groupes et ont pilonné le camp avec des armes très lourdes pendant une vingtaine de minutes sans répit. Face à la puissance de feu des terroristes, les soldats se sont retirés en rang dispersés laissant derrière les morts et le camp entre les mains des terroristes qui ont emporté tout ce qu’ils peuvent emportés ensuite ont brûlé ke reste avant de prendre la destination frontière Mali / Niger.

Le camp à reçu le soutiens des combattants du MSA (Mouvement pour le Salut de l’Azawad) de Moussa AG Acharatoumane sont venus en renfort, qui ont porté assistance à plusieurs blessés et ont pu secourir une dizaine de soldats tombés dans la marre, les autres ont continué la recherche des soldats rescapées.

Aux environs de 18H30 minutes, les renforts des FAMa sont arrivés sur place.

Le bilan est de plusieurs dizaines de soldats morts contrairement au bilan fournies sur la page Facebook de l’armée, des blessés, des porté disparus, des matériels détruits et / où emportés.

Moussa Nimaga

 

Djeliba 24

Suivez-nous sur Facebook sur