Mali : 12 personnes tuées dans plusieurs attaques terroristes

Au moins 12 personnes, dont deux douaniers, ont été tuées dans plusieurs attaques terroristes perpétrées au Mali, ont indiqué samedi des sources sécuritaires maliennes. La première attaque a eu lieu samedi dans la matinée, quand le poste de péage de Sienso a été assailli par des individus armés qui ont tué un agent et incendié les installations du local. Une autre attaque s’est produite le même jour en début de soirée contre un poste des douanes de Koutiala, dans le sud du pays. Le bilan provisoire de cette attaque s’est alourdi à sept morts, dont deux douaniers et cinq civils, selon la Direction générale des douanes maliennes. En outre, au moins quatre personnes ont été tuées dans une attaque survenue dans la région de Ménaka au Mali, a tweeté Fahad Ag Almahmoud, secrétaire général du Groupe d’autodéfense touareg Imghad et alliés (GATIA). Depuis quelques jours, les forces armées maliennes, le GATIA et le MSA (Mouvement pour le salut de l’Azawad) sont engagés dans de violents combats contre l’Etat islamique au Grand Sahara (EIGS), dans la région de Ménaka, vers la frontière avec le Niger.

Au moins 12 personnes, dont deux douaniers, ont été tuées dans plusieurs attaques terroristes perpétrées au Mali, ont indiqué samedi des sources sécuritaires maliennes.

La première attaque a eu lieu samedi dans la matinée, quand le poste de péage de Sienso a été assailli par des individus armés qui ont tué un agent et incendié les installations du local.

Une autre attaque s’est produite le même jour en début de soirée contre un poste des douanes de Koutiala, dans le sud du pays. Le bilan provisoire de cette attaque s’est alourdi à sept morts, dont deux douaniers et cinq civils, selon la Direction générale des douanes maliennes.

En outre, au moins quatre personnes ont été tuées dans une attaque survenue dans la région de Ménaka au Mali, a tweeté Fahad Ag Almahmoud, secrétaire général du Groupe d’autodéfense touareg Imghad et alliés (GATIA).

Depuis quelques jours, les forces armées maliennes, le GATIA et le MSA (Mouvement pour le salut de l’Azawad) sont engagés dans de violents combats contre l’Etat islamique au Grand Sahara (EIGS), dans la région de Ménaka, vers la frontière avec le Niger.

Depuis 2012, le Mali est en proie à des insurrections indépendantistes, des incursions djihadistes et des violences intercommunautaires ayant fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés.

Source: intellivoire

Suivez-nous sur Facebook sur