Mahamat Saleh Annadif : “Il devient important de mettre un terme au cycle de violence meurtrière alimenté par l’impunité des auteurs d’Ogossagou”

«Je suis très préoccupé par l’impunité dont jouissent les auteurs de ces actes similaires à ceux ayant déjà occasionné la mort d’au moins 157 personnes dans le même village en mars 2019 au cours d’une attaque planifiée, organisée et coordonnée… », a souligné le Représentant Spécial du Secrétaire général et Chef de la MINUSMA, M. Mahamat Saleh Annadif réagissant au rapport d’enquête sur la tuerie d’Ogossagou.

Outre le déploiement d’une équipe d’enquêteurs des droits de l’homme, et conformément à son mandat de protection des civils, la MINUSMA a immédiatement déployé un détachement de Casques bleus par voie terrestre après avoir reçu l’alerte d’un risque imminent d’attaque via sa ligne verte, dans le but de prendre des mesures proactives pour protéger les civils.

« Bien qu’arrivés aux alentours du village avant l’attaque, les éléments de la Force de la MINUSMA ont été détournés de leur itinéraire vers une autre localité. Ayant rebroussé chemin, les éléments de la Force ne sont arrivés sur les lieux qu’après l’attaque », a regretté le Représentant Spécial Annadif.

SourceMikado FM

Suivez-nous sur Facebook sur