Les forces armées maliennes et burkinabè mènent une opération conjointe dans les deux frontières

Les forces armées du Burkina Faso et du Mali mènent actuellement une opération conjointe dans les deux frontières des deux pays, a annoncé lundi, à Ouagadougou, le ministre malien en charge de la Défense, le général de division Ibrahima Dahirou Dembélé.

“Actuellement nous avons une opération sur le terrain au niveau des frontières entre les deux pays appelé Kapigou Oryx. Nous sommes en train, avec mon homologue du Burkina Faso, d’évaluer cette opération et renforcer nos capacités, mutualiser nos moyens afin d’arriver à bout de ces groupes terroristes”, a déclaré le général Dembélé qui est venu présenter les condoléances de son pays au peuple burkinabè après la mort de 24 militaire dans une attaque.

“Le peuple burkinabè a été victime d’une attaque lâche et ignoble, qui a causé la perte de plusieurs de nos compagnons d’armes. Je voudrais présenter les condoléances du président Ibrahim Boubacar Keïta, du Premier ministre Dr Boubou Cissé, de tous les membres du gouvernement et du peuple malien au peuple frère du Burkina Faso”, a dit le ministre malien de la Défense.

Le Burkina Faso et le Mali sont tous confrontés à la montée du phénomène du terrorisme depuis plusieurs années. Ces deux pays sont membres du G5 Sahel. F

Source: Agence de presse Xinhua
Suivez-nous sur Facebook sur