Kidal: le commandant du secteur Nord de la Minusma rend visite au Bataillon FAMa

A peine installé à Kidal, le bataillon FAMa de Kidal a reçu la visite du commandant du secteur Nord de la MINUSMA, le général tchadien, Hamed Nassour Soye.

Il était venu souhaiter la bienvenue à la troupe malienne, mais également apporter le soutien de la mission onusienne aux Forces Armées Maliennes dans leur exaltante mission de sécurisation de la ville et des populations.

Selon l’hôte du jour, cette arrivée des FAMa est un succès pour la mission onusienne. Ainsi, il a souligné qu’il est temps que tous les Maliens se mobilisent afin de ramener la paix sur toute l’étendue du territoire.

En outre, il précise que ce premier bataillon présent à Kidal doit donner un bon exemple des FAMa sur le théâtre des opérations. Avant de finir, le commandant du secteur Nord a exprimé la bonne volonté de la mission à accompagner l’armée malienne dans les missions qui lui seront attribuées très bientôt dans sa collaboration avec la Minusma.

Auparavant, le chef de bataillon de Kidal, le commandant Mamadou Keita a rappelé que les FAMa sont conscientes de l’enjeu de la présence de l’armée dans cette localité.

C’est pourquoi, il a soutenu que tout sera mis en œuvre afin de faciliter le bon déroulement du processus de l’accord d’Alger. Les FAMa sauront comment faire pour sécuriser les populations et leurs biens, a-t-il conclu.

Forces armées maliennes

Suivez-nous sur Facebook sur