Goundam: Une vingtaine de pasteurs outillés en gestion de l’épargne et du crédit

Une vingtaine de pasteurs ont bénéficié, récemment, à Goundam, d’une formation en vue d’améliorer leurs revenus par une meilleure gestion organisationnelle des coopératives et unions de coopeératives, à travers des mécanismes de création et de gestion sommaire de l’épargne-crédit, a constaté l’AMAP.

 

Au cours de cet atelier en création et gestion organisationnelle de l’épargne et du credit, les participants, venus d’une dizaine de communes, notamment Raz-El-Ma, Adarmalane, Bintagoungou, M’Bouna, Essakane, Gargando, Télé, Goundam, Doukouria, et Douékiré, ont suivi différents modules sur la notion d’épargne, de crédit, de mouvements associatifs, la planification des activités génératrices de revenus, etc.

L’atelier initié par les ONG ARDIL et ACF, sur financement de la GIZ, a permis d’informer et de sensibiliser les participants sur leur rôle dans la société sur le plan économique. Il a également renforcé leurs connaissances sur les concepts clés et amélioré leurs competences, en matière de planification des activités génératrices de revenus.

Le sous-préfet de la Commune rurale de Raz-El-Ma, Aly Ould Ahmed Baby, a, à la cloture, félicité les initiateurs. Il a souligné l’importance du crédit épargne dans le cadre du processus du développement à la base.

AAT/DD/MD

(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur