Gao : l’EUTM renforce les capacités opérationnelles du Bataillon des Forces Armées Reconstituées (BATFAR)

La Mission d’Entraînement et de Formation de l’Union Européenne a initié une session de formations au profit de la 3ème Section du Bataillon des Forces Armées Reconstituées. C’était, le lundi 11 octobre 2021, au Camp1 de la Zone de défense N°1 (Gao) sous la présidence du chef d’état-major secteur 1, le Lieutenant-colonel Ibrahim Samassa représentant le com-secteur.

 

Cette formation de 4 semaines se déroulera du 11octobre au 5 novembre 2021. Une trentaine de militaires comprenant des officiers, des sous-officiers et des militaires du rang vont s’atteler à cette formation, qui porte sur la section de combat motorisé et à pied.

Le Lieutenant-colonel Ibrahim Samassa a exhorté les stagiaires au don de soi et à la discipline. Il les a ensuite appelés à faire preuve de professionnalisme avant de déclarer ouverte la séance de formation.

L’instructeur principal des stagiaires, le Lieutenant Jack Setright de l’EUTM s’est dit, au nom de tous les instructeurs, honoré et heureux de dispenser ces cours. Il a appelé les hommes à la promptitude, à la motivation et à l’attention. Vous êtes des leaders et vous devez motivés les hommes sous votre commandement a-t-il souligné.

Forces armées maliennes

Source: malivox

Suivez-nous sur Facebook sur