Gao : Les autorités répondent après la marche de protestation contre le système de favoritisme, de corruption et magouilles dans les recrutements…

Après la manifestation des populations de Gao, ce lundi, pour protester contre le système de favoritisme, de corruption et de magouilles dans les différents recrutements, les autorités régionales dont le Gouverneur de Région à la tête, ont réagi auxdoléances des manifestants.

Le mercredi dernier, après plusieurs rencontres avec les sensibilités de la société civile, le Gouverneur a tenu un point de presse pour informer des mesures prises. Les deux principaux points de revendication étaient de récuser le dernier recrutement des agents de la protection civile et la mise en place d’une commission d’observation des recrutements au niveau de Gao.

Le Gouverneur a rassuré que des dispositions sont prises pour dans le prochain recrutement de la protection civile, un quota supplémentaire sera ajouté au quota qui sera attribué à Gao. Il a affirmé qu’une commission qui prendra en compte toutes les sensibilités de Gao sera bientôt mise en place pour veiller sur la transparence dans les recrutements.

A la prochaine lutte…

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook sur