Gao : Des militaires braquent la pauvre population !

Les informations font état de l’arrestation d’une personne dans la nuit du 30 au 31 octobre suite à une tentative de vol à main armée dans le 7ème quartier de Gao. L’individu arrêté, est un soldat de l’armée malienne en permission.

 

L’insécurité grandissante dans certaines parties du Mali demeure inquiétante pour tous les maliens, mais pour certains, c’est le moment où jamais de réaliser ses rêves d’être riche et même si, pour cela, il faudra prendre les risques les plus extrêmes.

C’est sûrement ce qui a motivé ce soldat 2ème classe en service à Bourèm à la 732ème CIM et son complice qu’il dit être également un militaire.

Les faits :

En effet, dans la nuit de ce 30 au 31 octobre 2019, aux environs de 23h, les deux hommes auraient tenté de braquer une restauratrice en la menaçant devant des clients, qui ne pouvaient rien faire pour l’aider.

Entre temps, une patrouille de du GMS Gao serait tombée sur l’action. Effrayés, les assaillants auraient pris la fuite et ont été poursuivis par les patrouilleurs, qui ont pu appréhender un des deux bandits.

Après vérification, il s’est avéré que la personne arrêtée serait un militaire qui aurait demandé la permission après de sa hiérarchie pour rendre visite à ses proches à Gao. Son complice qui a réussi à s’enfuir, serait également un militaire.

Comment comprendre que celui qui est censé assurer la sécurité des gens, soit leur bourreau ?

Ce type d’action devrait être puni de façon exemplaire pour servir de leçon à tous ceux, qui songeraient entreprendre la même.

Nous lançons un appel au ministre de la défense et des anciens combattants, et au ministre de sécurité et de la protection civile de prendre des mesures idoines pour sécuriser la population.

Nous félicitons et encourageons nos FAMas pour leur détermination sur le terrain.

 

Saïdou Guindou (Stagiaire-) 

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook sur