200 millions de FCFA d’aide alimentaire de la France aux populations du Nord Mali

a France a octroyé au Programme alimentaire mondial (PAM) au Mali une subvention additionnelle de 200 millions de francs CFA, environs 300.000 euros), a indiqué mercredi un communiqué de son ambassade au Mali.Les fonds décaissés serviront à soulager la souffrance des populations du nord du Mali, surtout en cette période de soudure, selon le communiqué qui ajoute : ‘’cette nouvelle subvention porte ainsi l’appui de la France au Mali en matière d’aide alimentaire à plus de 850 millions de francs CFA, soit 1,3 million d’euros pour la seule année 2017 ».

distribution alimentaire gratuite solidarite dons population nord mali kidal gao tombouctou

La cible de ce financement, ce sont les régions de Gao, Ménaka, Kidal où l’insécurité impacte l’accès nutritionnel des populations et fragilise les familles.

‘’Avec cette contribution française additionnelle, le PAM pourra donc offrir un traitement nutritionnel supplémentaire à 5.253 enfants de moins de cinq ans, à 933 femmes enceintes et allaitantes, et fournir des repas à 2.250 enfants scolarisés. ‘’

Au total, ce sont ‘’22.000 personnes » qui auront bénéficié des deux tranches de l’appui de la France au Mali en matière d’aide alimentaire en 2017.

La premiere tranche de cet appui, constitué d’un million d’euros, environ 655 millions de francs CFA, a été annoncée en fin mai.

Suivez-nous sur Facebook sur