SIDIKI DIABATÉ, GRANDE TOURNÉE INTERNATIONALE EN AFRIQUE, EUROPE ET AMÉRIQUE

Sidiki Diabaté part bientôt pour une tournée internationale, au programme, plus de 30 dates en Afrique, Europe et Amérique.

sidiki-toumani-diabate-artiste-kora

Sidiki Diabaté, le prince de la Kora qui privilégiait ses prestations sur le territoire malien, sera bientôt en tournée internationale. Il donnera des concerts et participera à de grands festivals dans des pays Africains, Européens et Américains qui sont : la France, la Belgique, la Suisse, la Guinée Équatoriale, le Burkina-Faso, l’Espagne, la Gambie, le Togo et le Canada.
L’artiste a plus d’une trentaine de date au programme. Du jamais vu pour un aussi jeune artiste malien !

Plusieurs dates en solo et d’autres avec le célèbre M – Mathieu Chedid et son père Toumani Diabaté dans le cadre de la tournée de leur album commun Lamomali sorti le 7 avril dernier et enregistré entre Bamako et Paris. La tournée commence le 27 avril et prend fin en décembre 2017.

La tournée se scinde en deux parties dénommées Sidiki Tour 1 qui se termine le 5 juillet 2017 et Sidiki Tour 2 qui se poursuit le 6 juillet au 1er décembre 2017. Il sera d’abord au Burkina pour l’événement Kunde D’or, ensuite à Lomé au Togo avant de se rendre en France pour des concerts et festivals à Yerres, Lion, Paris, Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, en Belgique à Bruxelles, puis cap sur Montréal au Canada pour ensuite revenir en Afrique, en Guinée équatorial puis encore en Europe, en Espagne et retour en Afrique pour jouer en Gambie avant de terminer par un grand concert gratuit dans le cadre de la lutte contre le SIDA.

Un programme très chargé pour le prince de la Kora qui sera le premier artiste malien issu du mouvement hip hop a effectué une telle tournée !

 

Source: RHHM

Suivez-nous sur Facebook sur