Rentrée 2019 de la saison artistique de l’Institut français Tiken Jah Fakoly en concert ce samedi 14 septembre

L’institut français rouvre ses portes avec l’invitation de Tiken Jah Fakoly pour son nouvel album, qui a été bien accueilli et salué par la presse internationale depuis quelques semaines. Bon augure pour cette nouvelle saison 2019/2020.

 

Véritable étendard d’une jeunesse africaine dont il porte haut la soif de liberté et de changement, Tiken Jah Fakoly est aussi le héraut de tout un continent. Auteur d’une discographie engagée, il n’a cessé de mêler les lignes de la musique et du combat : le verbe comme une arme, les disques comme des brûlots. Originaire de Côte d’Ivoire, Tiken Jah Fakoly a conquis son pays natal avant de se lancer dans une carrière internationale, qui l’a conduit à collaborer avec les plus grands (Sly Dunbar et Robbie Shakespeare, Zebda, Steel Pulse, Bernard Lavilliers, Akon…).

Il présente pour cette soirée son dixième album  »Le Monde est chaud », enregistré à Abidjan. Cet album marque ses vingt-cinq ans de carrière, de musique et d’engagements. Tiken Jah Fakoly y endosse la tunique de l’éco-guerrier pour évoquer le réchauffement climatique. Phénomène qui constitue à la fois l’ultime supplice infligé aux populations du sud et la crise qui synthétise toutes les autres, l’injustice suprême dont découlent sécheresses, inondations, famines, guerres et migrations.

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook sur