MOUVEMENT HIP-HOP : Ismaël Diawara alias Black Ismo signe son « cachet »

Dans le mouvement du Hip-hop, le jeune artiste chanteur Ismaël Diawara, alias Black Ismo se fait désormais une place. Avec un album de 12 titres, Black Ismo met à la disposition des consommateurs une variété de sonorité traditionnelle et moderne.

” Tribal”, c’est le titre du nouvel album du jeune artiste musicien Black Ismo, sorti il y a une semaine. Cet album de 12 titres a été présenté à la presse vendredi 1er 2019 à la Maison de la presse par l’artiste lui-même, accompagné de son producteur et son manager. « Mon album a 11 titres et un bonus, donc en tout, douze titres », indique l’auteur ajoutant que le travail aura duré plus d’un an pour la sortie de chef d’œuvre.

Né au Congo avant de se retrouver au Mali, Black Ismo a connu une enfance particulière. Cet album a été l’occasion pour l’artiste de mettre ses expériences en exergue. « J’ai commencé la musique depuis le jeune âge. Mais c’est en 2012 que j’ai démarré ma carrière. Je fais le reggae, le rap et autres genres. C’est un travail de plus d’une année. Les sujets abordés sont relatifs au travail, à l’épanouissement de la jeunesse, l’immigration, la misère. Pour prouver que tout n’est pas que tristesse en Afrique, des histoires d’amour. Le côté appréciant est la maîtrise des thèmes et la production faite par Zaka Zaka Music. Mieux, son featuring avec Digalo, de guinéens, un nigérian, a donné un éclat particulier à cet album… ».

Le producteur Jonathan Konaté, promotion du Label Zaka Zaka Music, est revenu sur les instruments utilisés. « Il s’agit de traditionnels comme la Kora, le Kamalé N’goni, Djémbé. C’est un album riche et universel. Le label est unique. “Tribal” nous avons tenté de faire un mélange de culture. L’objectif de la sélection des instruments étaient de revenir à notre tradition. En un mot, une reprise de tout ce qui ont marqué dans le monde hip-hop… ».

Pour son producteur, Jonathan Konaté, promoteur du Label Zaka Zaka Music, cet album est un produit 100% malien en termes de composition, d’arrangement, de financement, entre autres.

Bréhima Sogoba

L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur