Djoss Saramani : Une étoile montante de la musique malienne

Il plane sur l’univers du rap malien depuis un incertain temps et est en train de s’imposer à travers la qualité de son inspiration et son style unique en son genre. Aboubacar Diabaté dit Djoss Saramani fait partie de cette nouvelle génération de rappeur qui fait la promotion du rap conscient en encourageant les jeunes à vivre de la sueur de leur front, à s’éloigner des stupéfiants ainsi qu’aux autres produits dérivés qui sapent leur identité et les conduit vers la perversion.

 

Aboubacar Diabaté dit Djoss Saramani est ce rappeur qui est entrain de faire fureur à Bamako à via son style et les thèmes abordés dans ses chansons. L’artiste qui fustige les maux qui minent sa commune, les autres communes ainsi que le district de Bamako continue de s’imposer sur la stratosphère de la musique malienne. C’est naturellement au sein de la commune IV du district de Bamako, commune qui l’a vu naitre que le public fait la découverte de ce jeune avec une voix sensationnelle et captivante.  Il devient vite incontournable lors des soirées où le public commence à le solliciter et à ne jurer que par lui. Loin du style de beaucoup d’autres jeunes rappeurs qui font la promotion des innombrables produits stupéfiants, Aboubacar Diabaté dit Djoss Saramani s’oppose en cette pratique et opte pour une musique excitante et révoltante contre les multiples maux qui sont entrain de miner la jeunesse. Grace à son talent, la renommée de l’artiste dépasse vite les frontières de sa commune et du district de Bamako. En 2017, il met sur le marché discographique malien son premier album intitulé ‘’Djoss Nana’’. Un album qui a été un franc succès et qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux permettant à l’artiste d’avoir un nouvel auditoire et des nouveaux fans. Aboubacar Diabaté dit Djoss Saramani fait partie de cette nouvelle vague de jeune artiste malien qui véhicule des messages conviant les jeunes à ne pas se laisser ruiner par les excitants mais plutôt à s’adonner au travail et à relever les défis de l’ère.

L’auteur de plusieurs morceaux fascinants comme : A Be Gnanabo ; Kalambabougou ; film, Djoucouni et autres Fadeya est entrain de surfer sur la vague du succès. Son style et son débordant talent ainsi que son inspiration constituent des atouts solides permettant à Djoss Saramani de conquérir les plus grandes scènes africaines et internationales. Aboubacar Diabaté dit Djossa Saramani nourri la ferme intention de scintiller de plus belle sur la musique malienne et d’être un incontournable ambassadeur de cette musique.

Moussa Samba Diallo

Le Républicain

Suivez-nous sur Facebook sur