Concours de musique «Wati canal star » : Le lauréat donnera une prestation à la Nuit du Mali à Paris Bercy

Le groupe Canal+ Mali, en partenariat avec le label Wati-B, organise un concours de musique dénommé ” Wati Canal Star ” dont le lauréat bénéficiera de la production d’un clip réalisé par le label Wati-B et une prestation à la Nuit du Mali qui se tiendra à la mythique salle de Paris Bercy, le 21 septembre 2019.

En prélude audit concours, Moussa Tiémoko Dao, directeur général du groupe Canal+ Mali et Badjiri Diakité, Pdg du Label Wati-B, ont animé, le vendredi 12 avril dernier à hôtel Onomo, une conférence de presse afin d’éclairer l’opinion nationale sur l’idée et les démarches à suivre pour postuler au concours.

Le concours “Wati Canal Star” est l’une des innovations de la 2ème édition du plus grand événement musical de la diaspora malienne dénommé “La Nuit du Mali” et organisé chaque année par le Label Wat-B du producteur Badjiri Diakité dit Dawala.  Pour y participer, l’intéressé doit enregistrer une courte vidéo live d’une durée de 30 secondes à une minute 30 et l’envoyer ensuite sur WhatsApp au numéro 77 28 06 57.

Selon Moussa Tiémoko Dao, directeur général du groupe Canal+ Mali, l’idée de ce concours est de faire la promotion des talents maliens. “A partir du moment où nous avons la possibilité d’avoir un acteur important sur le plan culturel, dans la promotion des talents, cela va en toute harmonie avec notre façon de faire la promotion des talents, que cela soit sur le plan sportif, de la comédie et de la musique. Pour la première fois, on donne accès à des personnes, où qu’elles soient, de pouvoir s’exprimer tout leur talent dans le domaine de la musique et se produire, à tous frais payés, sur la scène de la Nuit du Mali à Paris Bercy”, a-t-il expliqué, avant de remercier le Pdg du Label Wati-B pour ses soutiens envers les jeunes talents.

Pour sa part, le Pdg de label Wat-b a souligné que la Nuit du Mali, au-delà de son côté festif, vise à mettre en lumière la richesse culturelle du Mali et de donner également la chance aux jeunes Maliens de vendre leur talent. “Aujourd’hui, c’est une fierté pour moi, en tant que Pdg du label Wati-B, d’être accompagné par le groupe Canal+ Mali pour cette 2ème édition de la Nuit du Mali. Notre pays est accueillant, nous avons énormément d’atouts dans le domaine de la musique. A travers ce concours, nous voulons montrer une autre image de notre chère patrie au monde. Il est important de vous rappeler que le label Wati-B, c’est 20 ans d’existence et plus de 20 millions de disques vendus dans le monde et il appartient à tous les Maliens”, dit-il.

Mahamadou TRAORE

Source: Aujourd’hui-Mali

Suivez-nous sur Facebook sur