SIDIBE ROKIATOU TOURE, DIRECTRICE DES RELATIONS EXTERIEURES-INPS

Une délégation de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale de la République de Côte d’Ivoire a récemment séjourné dans nos pays. Dans cet entretien la Directrice des Relations Extérieures, Mme Sidibé Rokiatou Touré, nous situe le cadre de cette visite.

 

Quelle était l’objet de la visite de la délégation de la CNPS à l’INPS ?

Sidibé  Rokiatou Touré : Une délégation de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale de la République de Côte d’Ivoire est venue à l’Institut Nationale Prévoyance Sociale pour procéder à la reddition des comptes entre les deux institutions.

Que veut dire la reddition des comptes?

Sidibé  Rokiatou Touré : La reddition des comptes consiste à faire le point des paiements des pensions et des rentes que chaque caisse effectue au compte de l’autre. Elle fait la situation des montants payés et impayés au titre d’un exercice.

Que peut-on retenir de cette rencontre entre les deux caisses ?

Sidibé  Rokiatou Touré : Ce qui est à retenir est que nos deux institutions ont une volonté commune de poursuivre et d’enrichir le rapport de coopération qui existe entre nos deux structures. L’accord de paiement signé entre l’INPS et la CNPS se porte bien. Il garantit le droit du bénéficiaire de pension ou de rente partout où il se trouve sur l’un ou l’autre territoire.

Votre mot de la fin ?

Sidibé  Rokiatou Touré : Des remerciements à l’endroit de la délégation ivoirienne, qui a fait montre d’une courtoisie dans la conduite des travaux, tout en lui souhaitant un bon retour.

Maliactu.net

Suivez-nous sur Facebook sur