Trump condamne les évènements de Charlottesville

Le président américain a condamné dimanche soir les sympathisants du mouvement de la ”suprématie blanche” qui ont participé aux manifestations de ce weekend à Charlottesville, en Virginie.

Donald Trump president usa amerique etat unis

Des manifestations qui ont dégénéré quand un véhicule conduit par un jeune nationaliste blanc a fauché des contre-manifestants, tuant une femme blanche et blessant une dizaine d’autres personnes.

James Alex Fields, l’auteur présumé de l’attaque à la voiture bélier, doit être présenté lundi à la justice.

Il participait à un rassemblement organisé par un blogueur du mouvement de la ”suprématie blanche” pour empêcher le retrait d’une statue du général sudiste Robert E. Lee d’un jardin public de Charlottesville.

Dans sa première déclaration sur ces événements samedi soir, Donald Trump avait dénoncé ” la violence, le racisme et la haine” mais il en avait attribué la responsabilité aux deux camps en présence.

De nombreux élus, non seulement Démocrates, mais aussi Républicains, avaient alors appelé le président à dénoncer clairement l’idéologie néo-nazie qui animait le rassemblement auquel l’auteur présumé de l’attaque a pris part.

 Par bbc.com
Suivez-nous sur Facebook sur