Technologie : VLC bloque les téléchargements des smartphones Huawei sur Play store

Le célèbre lecteur multimédia en open source vient de divulguer une information sur son compte Twitter. Les responsables du lecteur ont voté une décision contre la marque indienne Huawei.

Désormais tous les smartphones Huawei ne pourront plus effectuer de téléchargement sur le Play Store.

Pourquoi ? Les responsables du lecteur multimédia reprochent à la marque d’avoir une politique trop agressive sur les tâches en arrière-plan.

Tous les smartphones version Android ont un système de gestion des tâches en arrière-plan. Chaque marque gère ses applications en arrière-plan grâce à une stratégie mais selon les enquêtes, Huawei semble avoir une politique assez agressive et coupe rapidement les actions qui tournent en fond.

Une philosophie qui agace particulièrement VLC. Les acteurs du système ont cette facilité de détecter la gestion des arrière-plans de tous les smartphones Android grâce à une icône en forme de plot de chantier.

VLC a fait une annonce officielle ce 25 juillet sur son compte Twitter pour informer l’opinion publique

« Les smartphones Huawei sont maintenant mis sur liste noire et ne peuvent pas obtenir VLC sur le Play Store. Leur politique absurde de bloquer toutes les applications en arrière-plan (sauf les leurs) fait planter la lecture audio en arrière-plan de VLC (bien sûr) », peut-on lire dans le tweet. Le message invite d’ailleurs à consulter les nombreux soucis signalés sur les forums de la communauté.

Emeraude ASSAH

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook sur