La quasi-totalité des chefs d’État africains participeront au forum Russie-Afrique à Sotchi, annonce le Kremlin

Les chefs d’État de 47 pays africains, sur les 54 invités en total, ont confirmé leur participation au sommet Russie-Afrique à Sotchi qui se déroulera du 23 au 24 octobre, selon le porte-parole du Président russe.

 

Au moins 47 pays africains ont déjà confirmé leur présence au futur sommet Russie-Afrique qui se tiendra à Sotchi, a déclaré le porte-parole du Kremlin.

«Hier, une question m’a été posée sur les participants au prochain sommet Russie-Afrique, seulement 47 dirigeants ont confirmé leur participation… En outre, huit grandes associations et organisations africaines d’intégration participeront», a expliqué Dmitri Peskov aux journalistes.

Le sommet et le forum économique Russie-Afrique se tiendront les 23 et 24 octobre 2019 à Sotchi. Les dirigeants des 54 États que compte le continent ont été invités au sommet. La Russie et l’Égypte coprésident le sommet.

Poutine adresse un message aux participants

Auparavant, Vladimir Poutine avait fait plusieurs annonces aux participants du premier Forum économique Russie-Afrique, dans le cadre du sommet éponyme. Le Président russe avait noté le rôle important des pays d’Afrique dans les affaires internationales.

Source: Sputniknews.com

Suivez-nous sur Facebook sur