Etats-Unis: un homme menaçant d’assassiner Donald Trump, mis en examen

Travis Luke Dominguez, originaire de l’Utah aux Etats-Unis est accusé d’avoir menacé de tuer Donald Trump, des policiers et certaines personnes dans une salle de cinéma de l’Utah. Il aurait également menacé d’attaquer une banque et d’autres entreprises.

«Je suis un Navy Seal… Je me suis levé en décidant que j’allais tuer le président Donald Trump aujourd’hui. S’il vous plait pardonnez-moi, puis je mourrai par suicide par police interposée.» a déclaré Travis âgé de 33 ans.

Publicité

Il a également ajouté que rien ne pouvait sauver Trump ou l’empêcher d’exécuter ses menaces. « Je vais tuer le président s3xiste, raciste, et homophobe aujourd’hui. Il y a rien que vous puissiez faire pour sauver le président Trump ou m’arrêter, c*chons ».

Le message de menace avait été envoyé le mois dernier à la police de Salt Lake City alors que Donald Trump était en visite dans l’Utah.

«Les forces de l’ordre locales et fédérales prennent chaque menace au sérieux. Du temps est passé et des ressources exploitées pour enquêter sur chacune d’entre elles, comme cela a été fait dans cette affaire. Cela dit, il n’y a aucune preuve que M. Dominguez ait agi pour mener à bien ses menaces envers le président», a déclaré Melodie Rydalch, la porte-parole du procureur général des Etats-Unis, citée par CNN.

Travis a été mis en examen pour 11 charges d’accusation, dont cinq pour diffusion d’informations mensongères. S’il est déclaré coupable de toutes les accusations à son encontre, il pourra écoper de dix ans de prison.

Afrikmag.com

Suivez-nous sur Facebook sur