Etats-Unis : Melania Trump répond aux rumeurs sur son absence à la Maison Blanche

Après plus de trois semaines d’absence, Melania Trump est enfin de retour. La première dame américaine a fait sa première apparition en public lors d’une cérémonie de réception organisée à la Maison Blanche pour honorer les familles de soldats tombés au combat, renseigne la télévision CNN.

La « First Lady » était au premier rang au moment où s’exprimait le président américain en présence des proches des soldats. Selon la même source, qui s’est entretenue avec un des invités, Donald Trump s’est même permis de plaisanter au sujet des rumeurs des médias sur l’absence de sa femme, dans la sphère publique, depuis quelques semaines.

Des spéculations sur son absence

A 48 ans, Melania a subi, le 14 mai dernier, une opération du rein, pour un problème « bénin ».

Cinq jours après l’intervention chirurgicale, elle est sortie de l’hôpital mais n’avait toujours pas fait d’apparition publique. Alors que certains médias s’interrogeaient sur son absence, d’autres se sont affairés à faire des spéculations sur les causes probables de son absence. C’est ainsi que certains parlaient d’une récupération plus difficile qu’officiellement indiqué, mais d’autres ont poussé le bouchon plus loin, disant que Melania avait quitté la maison blanche.

Melania Trump n’avait pas fait d’apparition publique depuis le 10 mai, aux côtés de Donald Trump pour souhaiter un bon retour au bercail aux prisonniers américains libérés par la Corée du Nord.

La réponse ferme de Mélania Trump

Sur Twitter, la première dame américaine répond à ses détracteurs. Mercredi dernier, elle a fait un tweet disant « je suis ici à la Maison Blanche avec ma famille, je me sens très bien et je travaille dur pour le peuple américain et les enfants! »

Mieux, la porte-parole de la Maison Blanche, Stéphanie Grisham s’est prononcé sur Fox News et CNN. Pour elle, « Mme Trump a toujours été une femme forte et indépendante qui place sa famille et bien entendu sa santé avant tout, et ça ne va pas changer à cause de journalistes enragés ».

Dimanche dernier, la maison blanche a annoncé que Melania ne va pas accompagner son époux au G7 au Canada en fin de semaine, encore moins au sommet de Singapour le 12 Juin. Cette annonce fait tourner d’avantage le moulin à rumeurs.

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook sur