Donald Trump: Il bat le record de la création d’emplois depuis 1969

S’il y a un secteur dans lequel le président américain peut se réjouir d’avoir réussi, c’est bien le secteur de l’emploi. Cette année 2019, les Etats-Unis ont enregistré une baisse impressionnante du taux de chômage depuis près de 50 ans.

 

D’après une publication du département du Travail ce vendredi 3 mai, le taux de chômage aux États-Unis est tombé à 3,6% en avril, reculant de deux dixièmes de points par rapport à mars.

Il n’en fallait pas plus pour que le président Donald Trump exprime sa joie et sa satisfaction sur son compte twitter.

« EMPLOIS, EMPLOIS, EMPLOIS ! Les emplois ont déferlé en avril, le taux de chômage est tombé à son plus bas niveau depuis 1969 », a posté sur twitter le président Trump.

Il faut dire que les créations d’emplois ont connu une ascension fulgurante avec des chiffres qui ont dépassé largement les prévisions qui ont été faites par les experts. Au total, 263.000 emplois ont été créés contre les 200.000 prévus par les analystes.

Si l’on s’en tient aux chiffres du département du Travail publiés ce vendredi 3 mai, le taux est estimé à (3,4%) chez les hommes alors que chez les femmes, il est de (3,1%). Les estimations chez les blancs sont de 3,1%, alors que la communauté noire traîne toujours 6,7% de chômage.

Il est à noter que les emplois à temps partiel sont restés à un niveau élevé et supérieur à leur niveau d’avant la récession de 2009.

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook sur